La Terrasse de l’hôtel 5* Molitor
Objectif
Agencement saisonnier de la terrasse ombragée. La décoration du lieu doit s’inscrire dans une ambiance Printemps – Eté tout en restant parfaitement modulable pour pouvoir aussi privatiser les lieux.
Détails de la réalisation
Mythique piscine construite en 1929, Molitor connaît une nouvelle jeunesse depuis 2014 grâce au groupe Accor qui en a repris l’exploitation, associant aux bassins un hôtel, un restaurant, un spa et plusieurs lieux d’exposition. C’est au rez-de-chaussée de l’hôtel, face au bassin extérieur, que se situe cette terrasse. La sélection de mobilier s’est concentrée sur des éléments outdoor à la fois légers, résistants, empilables et faciles à transporter.
Des bacs à fleurs assortis, équipés de poignées, ont permis de végétaliser les lieux tout en restant parfaitement mobiles.
Cette terrasse éphémère a fortement gagné en luminosité grâce à un ciel d’ampoules en guirlandes lumineuses, très apprécié en soirée. Le bâtiment, classé Bâtiments de France, imposait le respect de la palette de jaune et bleu « Molitor » qui s’est particulièrement bien prêtée au jeu de cette décoration saisonnière.
On retrouve ces couleurs sur des tapis petit format qui insufflent à l’espace une ambiance balnéaire. A noter, ces tapis outdoor sont lavables en machine et ultra résistants aux intempéries. Les accumulations de chapeaux ont renforcé cette note estivale tout en atténuant la présence des piliers.
La terrasse, réagencée dans cet esprit guinguette acidulée, se prête particulièrement bien à la petite restauration qui y est proposée.