• Mon projet Coup de Cœur de cette année 2021/2022.

L’agence a été contacté par l’association Banlieues Santé afin de créer l’identité décorative du 1er Café des femmes de Marseille. Le local est à l’abandon, delabré mais au cœur du Quartier du Plan d’Aou dans les quartiers Nord de Marseille. L’objectif était de créer un accueil chaleureux, inspirant et ressourçant où les femmes en situation de vulnérabilité pourraient prendre confiance en elle, parler et se former afin de déployer leurs ressources. Ce projet associatif est financé par le « Fond des gilets roses » de la Ministre Nadia Hai ainsi que par des financements privés, donc faire attention au budget était au cœur du cahier des charges. Nous avons négocié des remises avec les marques et certaines d’entre elles, touchées au cœur, ont fait don de mobilier/papier peint.

L’accueil que nous avons voulu non formel est marqué par un papier peint illustrant une fresque du vieux port. Le slogang de l’association « Ensemble on va plus loin » donne le ton de la solidarité qui règne dans ce lieu. La salle « bien-être » destinée aux soins socio-esthétique est à son tour douce et enveloppante. Un petit espace « bac à shampoing » a été créer pour les activités coiffure. Nous avons ajouté des rideaux pour plus d’intimité ainsi qu’un fauteuil confortable pour se détendre. Nous avons créé un espace « enfants » dans le bureau de Fatna la coordinatrice afin que les mamans puissent profiter d’un vrai moment de pause en venant ici. Les enfants ont à leur disposition des crayons, des petits voitures, des livres et une petite cuisine pour s’occuper le temps que leurs mamans prennent soin d’elles.

Dans l’espace commun, nous avons créé 1 tisanerie avec un bar et 2 espaces repas conviviaux avec des bancs sur mesure. Notre menuisier nous a aussi créé une agora pour recevoir du monde lors des conférences. Les couleurs sont enveloppantes tout comme la multitude de coussins, tapis et matelas ! L’Agence va accompagner toutes les prochaines ouvertures en France, chaque café respectant la charte décorative initiée à Marseille