Ce cabinet dentaire a été récemment repris par un jeune diplômé. Un rafraîchissement de la salle d’attente était nécessaire, ainsi que la mise en conformité du cabinet en matière de radioprotection.
Pour créer cet espace dévolu au matériel de radio panoramique, un volume de 3 m2 a pu être rogné sur la salle de soin. Parois plombées et autres spécificités liées à ce matériel ont trouvé place dans le respect des normes en vigueur. La circulation dans la salle de soins a conservé son ergonomie.
La salle d’attente a trouvé une nouvelle inspiration légère et lumineuse. Les chaises fines ont donné du volume à la pièce. Sur les murs, le soubassement est orné d’un papier peint graphique, délimité par une baguette de bois assortie. La partie haute est, quant à elle, peinte en blanc. Astucieux : cette baguette protège aussi le mur des marques que pourraient provoquer les dossiers de chaises. Des plantes vertes apportent une touche végétale à cet espace. Enfin, luminaires et petites étagères fixées au mur complètent la salle d’attente tout en légèreté.