Stéphane et Juliette m’ont sollicité pour un nouveau projet en quittant Paris pour vivre à Nantes.
Ils ont craqué pour un grand plateau vierge de 170m2 où nous pouvions exprimer notre imagination ! Nous avons travaillé main dans la main car ils souhaitaient s’investir dans ce projet et qu’ils adorent la décoration !
Nous avons créé sur le 1er plateau, l’espace de vie: cuisine/salon/salle à manger/bureau. Un espace cuisine fort avec des façades noires mat, une salle à manger vintage éclairé par une potence Némo, un espace salon qui est habillé de panneaux de béton sur toute la hauteur pour le côté industriel dont ils raffolent.
Le couple étant en télétravail, nous leur avons créé un bureau fermé par des verrières blanches. Lorsque la journée de travail se termine, ils ferment la porte du bureau et y laisse les documents, imprimante, ordinateurs, rien qui pourraient les ramener au boulot ne traine dans l’espace de vie.
Nous avons aussi posé les velux et le chien assis, ainsi que ce magnifique parquet massif en pose point de Hongrie. Il apporte beaucoup de cachet et match très bien avec le mobilier vintage et industriel. Nous avons conservé les poutres qui ont simplement été sablées.
Le second plateau est dédié à l’espace « Nuit ». On y trouve 1 chambre avec une salle de bain noire et blanche attenante, un WC séparé, une buanderie et une seconde suite parentale avec une douche ouverte et un lavabo. Le papier peint de la tête de lit assume un vrai partis pris déco ! Nous avons créé une boîte comme suspendue dans la chambre afin de profiter de la hauteur sous plafond. Cet boîte qui peut faire office de second petit bureau ou d’espace détente, semble voler au-dessus de la chambre. Elle bénéficie de la lumière naturelle via la verrière qui a été installée. On y accède par un petit escalier en colimaçon.