ChezMarchand de biens – Deauville
Objectif
Rénovation optimisée de cet appartement « de week-end », pour un budget minime. Ce logement à fort potentiel est situé dans le triangle d’or de Deauville et est destiné à la revente, meublé, à une clientèle parisienne.
Détails de la réalisation
Les efforts se sont concentrés sur la pièce de vie : avec sa triple exposition, c’est l’endroit phare du logement. Ambiance chic et balnéaire y ont trouvé le ton sous forme d’un dégradé de bleus. Un liseré doré vient faire le lien avec la suspension rétro en laiton. Comme dans le reste de l’appartement, le bois est mis à l’honneur : un parquet clair habille le sol et des tablettes en chêne ont été posées sur les radiateurs, coffrés pour mieux se fondre dans ce nouveau décor.
Une ouverture sur la cuisine a été faite à l’aide d’une verrière aux montants blancs, en harmonie avec l’architecture des lieux. Dans une démarche d’optimisation des coûts, évier, caissons et façades d’origine ont été nettoyés en profondeur. De nouveaux éléments pour le plan de travail, la crédence et le sol ont permis d’inscrire la cuisine dans un style élégant et contemporain.
Côté bains, les WC ont été reculés dans une alcôve pour gagner en intimité. Un coffrage habille le ballon d’eau chaude. On joue sur les contrastes entre le meuble vasque en bois brut, les faïences hexagonales blanches et la robinetterie et les luminaires, choisis dans une finition noire mate.
Dans chaque chambre, des dressings sur-mesure ont augmenté la capacité de rangement du logement.
On a ainsi retrouvé dans cet appartement un véritable fil conducteur en matière de décoration. L’agencement général a été amélioré à moindre coût : une vraie valeur ajoutée qui a permis de conclure rapidement la revente du bien, meublé et équipé.